Visite du PNUD au Mali : Soutien au développement et à la gouvernance inclusive

Visite du PNUD au Mali : Soutien au développement et à la gouvernance inclusive

4 0
Read Time:1 Minute, 11 Second

Le Premier ministre du Mali, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré le Secrétaire général adjoint des Nations Unies pour le développement au Sahel, Abdoulaye Mar Dieye, et la Sous-Secrétaire générale des Nations Unies, Administratrice adjointe et Directrice du bureau régional pour l’Afrique du PNUD, Ahunna Eziakonwa.

Lors de cette visite officielle au Mali, les responsables de l’ONU ont réaffirmé le soutien du PNUD pour les priorités du gouvernement malien et la mise en œuvre du Plan d’action gouvernemental. Ils ont également évoqué le développement durable dans le pays.

La délégation a rencontré des représentants de la société civile et des partenaires de développement, et a contribué à des efforts de renforcement des capacités en remettant des véhicules au ministère de l’Administration territoriale et de la décentralisation dans le cadre du Projet d’appui aux réformes et aux élections au Mali (PAREM) du PNUD.

Le PNUD a exprimé son engagement envers le Mali et son désir de transformer les défis du pays en opportunités pour une reprise économique et une gouvernance inclusive. La visite s’inscrit dans le cadre d’une mission officielle conjointe de Mme Eziakonwa et M. Dieye dans le Sahel, visant à renforcer le développement local et l’accès aux services sociaux de base.

L’accent est mis sur la nécessité d’accompagner le Mali dans un moment crucial de son histoire pour répondre aux aspirations de sa population et sur la résilience face aux nouveaux défis.

Ana Diaraba

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *