Togo : Signature d'un accord de free roaming entre le Togo et le Ghana : Communication transfrontalière à coûts réduits

Togo : Signature d’un accord de free roaming entre le Togo et le Ghana : Communication transfrontalière à coûts réduits

1 0
Read Time:1 Minute, 12 Second

Le 1er novembre 2023, un protocole d’accord bilatéral a été signé entre le Togo et le Ghana pour permettre la suppression des frais d’itinérance (roaming) pour les utilisateurs de téléphonie mobile voyageant entre les deux pays.

Cette initiative vise à mettre en œuvre le règlement de la CEDEAO sur l’itinérance gratuite au sein de la communauté. Les représentants des régulateurs de télécommunication et des opérateurs mobiles des deux pays, tels que MTN, Airtel, Vodafone, Moov Africa Togo, et Togo Cellulaire, ont participé à cette signature qui s’est déroulée à Accra.

La mise en œuvre de cet accord entrera en vigueur à partir du 1er mars 2024 et aura un impact significatif sur les coûts de communication pour les voyageurs togolais au Ghana et vice versa. Pour les Togolais en situation de roaming au Ghana, les principaux avantages incluent la réception d’appels gratuite pendant les 30 premiers jours consécutifs (alors qu’elle est actuellement facturée), des tarifs d’émission d’appels nettement réduits et des coûts de consommation internet considérablement diminués.

L’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes) du Togo, avec le soutien du gouvernement, prévoit de conclure des accords similaires avec d’autres pays de la région de l’UEMOA/CEDEAO, notamment le Bénin et le Ghana, afin de promouvoir la mobilité et l’intégration numérique au sein de la communauté. Cette initiative contribuera à faciliter la communication transfrontalière à des coûts plus abordables pour les citoyens des pays membres de la CEDEAO.

Anais Esso

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *