abas la Farnce

Niger: Les manifestations se poursuivent

1 0
Read Time:54 Second

Dimanche des milliers de nigériens ont organisé un troisième regroupement pour pousser la France vers la porte de la sortie de leur territoire.

Les dirigeants militaires du Niger ont également annoncé l' »expulsion » de l’ambassadeur de France, Sylvain Itte, et ont déclaré qu’ils lui retiraient son immunité diplomatique. Ils ont déclaré que sa présence constituait une menace pour l’ordre public.

Le régime militaire nigérien avait lancé une nouvelle salve verbale contre la France vendredi, accusant Paris d’ingérence flagrante en soutenant le président déchu du pays.

La France  maintient sa position en gardant son ambassadeur sur le sol nigérien, elle refuse de reconnaitre la légitimité du Président de transition. Elle est en contradictoire parce qu’elle exige que Bazoum puisse revenir au pouvoir parce qu’il a été élu démocratique, cependant le peuple nigérien soutient le nouvel homme fort du Niger et réclame aussi le départ des militaires.

De nombreuses manifestations ont eu lieu réclamant le départ des militaires français mais la France n’est pas prête de plier bagage, elle aurait beaucoup à perdre et refuse d’admettre sa défaite.

Pauline Kolodo

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *