Niger : Le Colonel-major Chaibou Idrissa prête serment en tant que nouveau Directeur Général de l'ARCEP, renforçant la régulation des télécommunications 

Niger : Le Colonel-major Chaibou Idrissa prête serment en tant que nouveau Directeur Général de l’ARCEP, renforçant la régulation des télécommunications 

2 0
Read Time:1 Minute, 20 Second

Le Colonel-major Chaibou Idrissa, récemment nommé Directeur général de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et de la Poste (ARCEP) au Niger, a prêté serment lors d’une audience solennelle de la Cour d’Appel de Niamey. En tant que responsable de l’ARCEP, il sera chargé de réguler le secteur des télécommunications pour promouvoir le développement de l’économie numérique et contribuer au progrès du pays.

La cérémonie de prestation de serment a rassemblé des membres de la Cour d’Appel, des officiels, ainsi que des cadres et agents de l’ARCEP, en présence des proches du Colonel-major Chaibou Idrissa. Le Vice-président de la Cour d’Appel, Boukary Sally Ibrahim, a souligné l’importance légale de la prestation de serment pour les responsables de l’ARCEP, soulignant l’engagement envers l’exercice des fonctions avec probité et dans le respect des lois.

Le Colonel-major Chaibou Idrissa, officier spécialiste des télécommunications et diplômé de l’Institut des Hautes Études de la Défense de Rome, apporte à son nouveau poste une vaste expérience militaire et professionnelle. Ayant occupé divers postes de responsabilités au sein de l’Armée nigérienne et dans des missions internationales, il est également titulaire de diplômes en Relations Internationales Stratégico-militaires et en Gestion des Ressources Humaines.

L’ARCEP, en tant qu’institution indépendante, est chargée de réguler les communications électroniques et la poste au Niger. Elle veille à l’application des lois et réglementations, à la protection des intérêts de l’État, des utilisateurs et des opérateurs, ainsi qu’au développement équilibré et financier des secteurs régulés. L’ARCEP jouit de la personnalité morale et de l’autonomie financière.

Mamie Gonda

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *