accident

Maroc : un minibus s’écrase dans un ravin et cause la mort de 24 personnes

0 0
Read Time:1 Minute, 42 Second

Un tragique accident s’est produit ce dimanche 6 août dans la province d’Azilal, au cœur du Maroc, lorsqu’un minibus a fait une embardée dans un virage, plongeant ensuite dans un ravin. Cette terrible catastrophe a coûté la vie à 24 passagers qui se trouvaient à bord.

Youssef Makhloufi, directeur de l’hôpital de Demnate, a confirmé le décès de tous les occupants du minibus, à l’exception d’un individu qui avait été transporté à l’hôpital dans un état grave, mais qui a finalement succombé à ses blessures. Parmi les victimes, on dénombre deux femmes et un enfant, tragique réalité révélée par la même source. Il est à noter que le minibus avait entrepris son trajet sans être dûment autorisé, une situation déplorée par Omar Majjane.

Cet accident routier compte parmi les plus meurtriers jamais enregistrés au Maroc. Les autorités locales ont rapporté que le minibus se dirigeait vers le marché hebdomadaire de Demnate (Maroc) au moment du drame. Une enquête a été lancée afin de démêler les circonstances précises de cet événement tragique, selon les autorités compétentes.

Le processus d’inhumation des victimes a débuté et il est à souligner que toutes étaient originaires d’Aït Tamlil, une localité rurale du Haut-Atlas central située à environ soixante kilomètres de Demnate. Les images diffusées par la chaîne de télévision nationale 2M ont montré un véhicule complètement dévasté à la suite de sa chute dans un profond précipice le long d’une route de montagne périlleuse.

Selon les données de l’Agence nationale de sécurité routière (NARSA), le nombre d’accidents de la route a régressé de 7% l’année dernière au Maroc par rapport à 2021, même si le bilan reste lourd avec 3 200 pertes humaines sur les routes en 2022. Les autorités marocaines ont entrepris diverses mesures pour lutter contre le fléau de l’insécurité routière, avec pour objectif de réduire de moitié le taux de mortalité d’ici 2026. Cela fait suite à la tragédie de 2012, où le pays a été confronté à son pire accident de bus, ayant entraîné la mort de 42 personnes.

Nafal Badr

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *