tempete daniel

Libye: La tempête Daniel a causé la mort de plus de 2 000 personnes dans la ville de Derna, qui a été sévèrement touchée

0 0
Read Time:51 Second

La tempête méditerranéenne Daniel a engendré des inondations catastrophiques en Libye, principalement à Derna, causant d’importants dégâts et laissant craindre la mort d’au moins 2 000 personnes, selon des dirigeants du pays.

Ces inondations ont également rendu des milliers de personnes portées disparues. La Libye, toujours divisée entre deux administrations rivales, peine à faire face à cette tragédie. Les dégâts sont dus à l’effondrement de deux barrages voisins, provoquant une montée des eaux soudaine et dévastatrice.

Le bilan officiel des décès était de 61, mais de nombreuses personnes portées disparues, dont le nombre se chiffre en milliers, suscitent de vives inquiétudes quant à leur sort, craignant qu’elles aient également été emportées par les inondations.

Une vidéo publiée en ligne par des habitants de la ville montre une dévastation majeure.

Des zones résidentielles entières ont été rasées le long d’une rivière qui descend des montagnes jusqu’au centre-ville.

Des immeubles d’habitation à plusieurs étages qui se trouvaient autrefois loin de la rivière se sont partiellement effondrés dans la boue.

Ashanti Perriere

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *