internet coupé

Inde : Une coupure d’Internet réimposée

0 0
Read Time:53 Second

L’Inde a réimposé une coupure d’internet dans l’État du Manipur le 26 septembre en raison de violentes manifestations déclenchées par la diffusion sur les réseaux sociaux de photos des corps de deux étudiants décédés lors d’un conflit interethnique qui a fait plus de 150 morts depuis mai.

Internet avait été rétabli récemment, mais a été coupé à nouveau pour empêcher la propagation de la désinformation et des activités violentes sur les réseaux sociaux, selon un arrêté gouvernemental.

Des manifestations ont éclaté à Imphal, la capitale de l’État, après la diffusion des photos des deux étudiants de la communauté Meitei, qui avaient disparu en juillet. Le ministre en chef de l’État a annoncé une enquête sur leur décès.

Le Premier ministre Narendra Modi a été critiqué pour l’incapacité de son parti BJP à mettre fin à la violence dans le Manipur, suscitant des accusations selon lesquelles l’État a été transformé en un « champ de bataille ». Les autorités du Manipur ont également été accusées de favoriser le majoritarisme hindou, ce qui a contribué au conflit, selon Human Rights Watch.

Edoxie Iyer

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *