Les États-Unis livrent des munitions à Israël et renforcent leur présence militaire

Etats-Unis : Les États-Unis fournissent des munitions à Israël et augmentent leur déploiement militaire

1 0
Read Time:1 Minute, 11 Second

Les États-Unis ont réagi rapidement aux attaques du Hamas palestinien contre Israël en fournissant de l’aide militaire à leur allié historique. Cette aide comprend de nouvelles munitions et l’approche d’un groupe aéronaval américain en Méditerranée pour montrer leur soutien. Des citoyens américains ont également été confirmés parmi les victimes des attaques.

Les États-Unis, en tant que principal fournisseur d’aide militaire à Israël, a intensifié leurs efforts pour répondre aux besoins d’Israël depuis samedi. Le président Joe Biden a promis de tout mettre en œuvre pour que l’État hébreu puisse se défendre. Une première assistance pour les forces israéliennes est déjà en route, comprenant de l’équipement, du matériel et des munitions. Cette aide était prévue dans le cadre des 3 milliards de dollars de soutien militaire annuel que Washington accorde à Israël.

La Maison Blanche envisage également une aide militaire supplémentaire, mais cela nécessite l’approbation du Congrès, et en raison de la situation politique actuelle à la Chambre des Représentants, cela pourrait prendre du temps.

Le Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, a qualifié cette aide militaire américaine de « participation à l’agression contre notre peuple ».

Le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, a déclaré qu’il y avait des informations selon lesquelles des citoyens américains étaient parmi les victimes des attaques, et ces informations ont été confirmées par le porte-parole du Conseil de sécurité nationale américaine, bien qu’aucun bilan précis n’ait été donné.

Cyrielle Johnson

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *