Égypte : Découverte pétrolière prometteuse, TAG Oil surmonte les défis opérationnels sur son champ de Badr

2 0
Read Time:1 Minute, 8 Second

La compagnie canadienne TAG Oil a livré, mercredi 15 novembre, un bilan des activités de forage sur sa concession de Badr, localisée en Égypte, dans le Désert occidental. Cette mise à jour concerne essentiellement le puits horizontal BED4-T100 lancé vers la fin du mois de septembre 2023.

Ce dernier a mis en évidence des signes intéressants de la présence d’hydrocarbures dans la section latérale du réservoir Abu Roash F (ARF), à environ 300 mètres. Aussi, d’après la compagnie, le forage initial dans la formation carbonatée non conventionnelle ARF s’est déroulé de manière satisfaisante, avec des angles de construction réguliers et un taux de forage en constante augmentation.

Seulement, différents défis mécaniques liés aux équipements ainsi qu’une fracture intervenue à un certain niveau du forage, ont particulièrement entravé la poursuite efficace et efficiente des opérations sur le site. Des difficultés surmontées par TAG Oil, en prenant la décision stratégique de poursuivre le forage plus en hauteur de la section fracturée, en vue d’augmenter la longueur latérale finale du puits.

Les prochaines phases opérationnelles sur le puits horizontal BED4-T100 comprennent notamment l’achèvement des opérations en décembre, une échéance au terme de laquelle la plateforme de forage sera démobilisée pour laisser place à des opérations de stimulation par fracturation ciblant l’amélioration de la production d’hydrocarbures, issue du réservoir ARF.

Liza Hassan

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *