CAN Côte d’Ivoire 2023 : le Mali concède le nul vierge face à la Namibie et termine en tête du groupe E

CAN Côte d’Ivoire 2023 : le Mali concède le nul vierge face à la Namibie et termine en tête du groupe E

3 0
Read Time:1 Minute, 11 Second

Les Aigles du Mali se qualifient en tête du groupe E malgré un match nul vierge face à la Namibie lors de la dernière journée de la phase de poules de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Amadou Haïdara et son équipe affronteront le Burkina Faso en huitièmes de finale à Korhogo le mardi à 17 heures.

Le match contre la Namibie, bien que sans enjeu crucial pour les Aigles déjà qualifiés, s’est soldé par un résultat décevant. Le coach Éric Sékou Chelle a effectué six changements par rapport au match précédent, mais cela n’a pas apporté les améliorations escomptées en termes de performance. Les coéquipiers de Djigui Diarra ont semblé manquer de percussion, d’imagination et ont montré des signes de fébrilité.

Fousseiny Diabaté a été l’unique point positif du match, mais ses efforts individuels n’ont pas suffi à obtenir la victoire. Malgré un deuxième match nul consécutif dans le tournoi, le Mali termine en tête du groupe E. L’Afrique du Sud et la Namibie se qualifient également pour les huitièmes de finale, tandis que la Tunisie, malgré sa position de tête de série, est éliminée en phase de poules pour la première fois en 11 ans.

En huitièmes de finale, les Aigles affronteront les Etalons du Burkina Faso à Korhogo. Les Maliens visent à franchir le cap des huitièmes de finale, une étape qu’ils n’ont pas réussi à atteindre lors des deux dernières éditions de la CAN.

Mamie Gonda

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *