Le Burkina Faso entame les huitièmes de finale de la CAN 2023 ce mardi 30 janvier 2024, face au Mali. L’état d’esprit des Poulains de Hubert Velud reste le même : viser la victoire pour se qualifier, selon Aziz Ki. Ce match devrait permettre d’oublier celui face à l’Angola, a-t-il ajouté.
Face au Mali, c’est le même état d’esprit qui anime l’équipe nationale. L’objectif est clair : remporter la victoire ou rien. « C’est le même état d’esprit que celui du début de la phase des qualifications. Nous sommes là pour une mission, nous voulons écrire notre propre histoire, accomplir quelque chose de grand avec cette génération. Nous sommes là pour progresser. En affrontant le Mali, notre état d’esprit reste le même, nous sommes toujours motivés et tout le monde a le sourire », a déclaré Aziz Ki, milieu de terrain burkinabè.
Le match pour la première place contre l’Angola doit donc être mis de côté. Les Étalons du Burkina Faso n’ont plus droit à l’erreur. Aziz Ki, portant le numéro 17 du Burkina Faso, en est bien conscient. « L’objectif était la qualification et nous l’avons obtenue. Bien sûr, nous aurions aimé remporter le match contre l’Angola, mais cela n’a pas été le cas. Cependant, nous restons confiants. Les matchs à venir sont cruciaux. Ce n’est pas parce que nous n’avons pas battu l’Angola que cela va se répéter. Le Mali n’est pas l’Angola. Nous sommes à un stade où seule la victoire peut nous faire avancer », a-t-il souligné.
Il a également salué le soutien des supporters. « Je suis très reconnaissant du soutien qu’ils m’apportent. Cela me motive à travailler encore plus dur pour être meilleur et prêt », a-t-il conclu.
Rita Nembi