Burkina-Faso : L'Union des Jeunes Panafricains appelle les autorités à organiser des assises en vue d'une prolongation de la Transition

Burkina-Faso : L’Union des Jeunes Panafricains appelle les autorités à organiser des assises en vue d’une prolongation de la Transition

5 0
Read Time:1 Minute, 6 Second

L’Union des Jeunes Panafricains (UJP) a tenu une conférence le samedi 28 octobre 2023, au cours de laquelle elle a exprimé son soutien à la Transition burkinabè dirigée par le Capitaine Ibrahim Traoré, la considérant comme étant « sur la bonne voie ».

À cette fin, l’UJP a appelé les autorités à organiser des assises en vue d’une prolongation de la Transition, sans préciser la durée souhaitée. L’objectif principal est de donner les moyens et le temps nécessaires au Capitaine Ibrahim Traoré pour poursuivre sa mission.

Un autre sujet abordé par le bureau de l’UJP concerne la question de l’actionnariat populaire. Selon Souleymane Zongo, cette initiative mérite d’être saluée, et il a encouragé tous les membres de l’union à y adhérer. Le deuxième vice-président de l’union a souligné que cette idée de l’Actionnariat Populaire pour l’Émergence du Burkina Faso (APEC) offre aux jeunes l’opportunité de contribuer à la construction d’un avenir meilleur pour l’Afrique. Il a également noté que le Capitaine Ibrahim Traoré œuvre à trouver des projets adaptés au développement du Burkina Faso et de l’Afrique.

En ce qui concerne l’annulation du meeting de la Confédération Générale du Travail du Burkina (CGT-B), l’Union des Jeunes Panafricains a salué cette décision, considérant qu’elle témoigne de l’engagement de la CGT-B à préserver le vivre-ensemble et la cohésion au Burkina Faso.

Ornella Akissi

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *