Des citoyens ont apporté leur soutien à l’initiative présidentielle de développement communautaire en bitumant des routes, comme l’a constaté le Directeur exécutif du Bureau national des Grands projets du Burkina, Wendpanga Bruno Compaoré, lors d’une visite sur le terrain le 15 février 2024, en compagnie du Coordonnateur de ladite initiative, le Capitaine Marcel Meda.
La visite a eu lieu dans les secteurs des arrondissements 3, 9 et 12 de la ville de Ouagadougou, où des habitants ont entrepris de bitumer des voies afin d’améliorer leur environnement.
Ces actions soutiennent l’initiative présidentielle de développement communautaire, lancée dans le cadre de la Transition, visant à impliquer davantage les populations dans le développement du Burkina Faso à travers des projets communautaires à fort impact social et économique, soutenus par les citoyens eux-mêmes.
Les citoyens impliqués ont exprimé leur motivation, soulignant à la fois leur désir d’améliorer leur cadre de vie et de répondre à l’appel du Président pour le développement communautaire. Ils ont également encouragé d’autres à se joindre à eux dans cette démarche.
Le Coordonnateur de l’initiative a exprimé la gratitude du Chef de l’État envers ces citoyens engagés et a appelé tous les Burkinabè à suivre cet exemple pour contribuer ensemble au développement communautaire.
Cette visite des autorités a été bien accueillie par les initiateurs de ces projets et les habitants des quartiers concernés, renforçant ainsi leur détermination.
Rita Nembi