Burkina Faso : Le Président Ibrahim Traoré discute de l’industrialisation du coton avec les hommes d’affaires lors du SICOT 2024

1 0
Read Time:1 Minute, 0 Second

Lors de l’inauguration du 3e Salon international du coton et du textile (SICOT) à Koudougou, le Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition et Chef de l’État, a eu une réunion avec des entrepreneurs burkinabè le vendredi 26 janvier 2024.

Dirigée par le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso, Mahamadi Savadogo, la délégation a discuté avec le Chef de l’État de l’industrialisation et des stratégies pour valoriser la transformation du coton.

« J’ai conduit une délégation d’hommes d’affaires, comprenant le président du patronat, des membres de la maison de l’entreprise et de grands industriels. (…) Comme vous le savez, le SICOT est principalement dédié au secteur privé, avec pour thème cette année la transformation industrielle du coton », a déclaré le président de la Chambre de commerce et d’industrie.

Il a souligné que seulement 1% du coton produit dans de nombreux pays africains est transformé localement, le reste étant exporté sous forme brute. « Le président nous a encouragés à prendre des mesures pour promouvoir la transformation locale du coton », a affirmé Savadogo.

Les entrepreneurs ont également saisi l’occasion pour présenter leurs vœux pour l’année 2024 au Chef de l’État et lui souhaiter plein succès dans l’accomplissement de sa mission.

Rita Nembi

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *