Burkina-Faso : Le Président du Niger quitte Ouagadougou après des discussions fructueuses avec son homologue Burkinabè

4 0
Read Time:1 Minute, 11 Second

Jeudi soir, le Général de Brigade Abdourahamane TIANI, Président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) et Chef de l’État du Niger, a quitté Ouagadougou après une visite combinant des aspects d’amitié et de travail au pays des hommes intègres .

Plus tôt dans la soirée, le Président de la Transition et Chef de l’État du Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a eu un tête-à-tête avec le Président du CNSP du Niger. Cette rencontre a permis aux deux Chefs d’État d’explorer des perspectives visant à renforcer la coopération bilatérale et celle entre les trois pays membres de l’Alliance des États du Sahel (AES).

Le Général de Brigade TIANI a exprimé sa gratitude envers le Burkina Faso et son peuple pour les multiples soutiens reçus. Il a salué la déclaration conjointe du Burkina Faso et du Mali en soutien au Niger, ainsi que la création de l’Alliance des États du Sahel (AES), renforçant la capacité des trois pays à faire face à toute menace extérieure.

Il a souligné que le soutien du peuple burkinabè et de ses autorités a permis au Niger de résister aux menaces de la CEDEAO d’attaquer le pays et de faire face à l’embargo imposé par cette institution.

L’acte de bravoure des dirigeants de ces trois pays est à saluer, et la jeunesse africaine voit une lueur d’espoir dans la coopération de ce trio.

Rita Nembi

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *