Le Président de la Transition a tenu une réunion ce matin avec les Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi que les Volontaires pour la défense de la patrie dans la région du Sud-Ouest. En préambule à la cérémonie de pose de la première pierre du Centre hospitalier régional universitaire de Gaoua, le Capitaine Ibrahim TRAORE, Chef suprême des armées, a exprimé sa reconnaissance envers les forces combattantes pour leur travail acharné dans la lutte contre le terrorisme dans la région.
Il a salué la résilience et la détermination de la population du Sud-Ouest, soulignant le nombre massif de Volontaires pour la défense de la patrie enrôlés. Le Président de la Transition a annoncé des mesures visant à renforcer les effectifs et les équipements des FDS et des VDP pour repousser le terrorisme. Il a également souligné que le défi ne se limite pas au terrorisme, appelant à se préparer à d’autres types de conflits, tout en mentionnant l’implantation de Bataillons d’intervention rapide (BIR) dans la région.
Le Chef de l’État a rappelé la récente démonstration des terroristes à Djibo et a insisté sur la nécessité de se préparer à toute éventualité. Il a exhorté les forces combattantes à rester vigilantes et à renforcer leur collaboration avec les Volontaires pour la défense de la patrie dans la lutte contre le terrorisme.
Mamie Gonda