Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré dénonce la persistance de l'esclavage administratif et annonce des mesures sévères contre la corruption

Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré dénonce la persistance de l’esclavage administratif et annonce des mesures sévères contre la corruption

2 0
Read Time:1 Minute, 2 Second

Le Capitaine Ibrahim Traoré, chef de l’État, a tenu une réunion avec le personnel de la présidence le 8 janvier dernier, abordant divers sujets lors de cet échange diffusé le 14 janvier 2024. Lors de cette discussion franche, le Capitaine Ibrahim Traoré a mis l’accent sur la lutte contre la corruption au sein des administrations.

Il a déclaré sans détour : « On est là pour changer les choses, la lutte contre la corruption a démarré. » Il a souligné la période de crise que traverse le pays, soulignant l’importance d’une gestion judicieuse des ressources, tant financières qu’humaines, dans un contexte de guerre.

Le Capitaine Ibrahim Traoré a exprimé son consternation envers ce qu’il a décrit comme « l’esclavage existant dans nos administrations ». Il a regretté que, bien que des progrès aient été réalisés dans la lutte contre le terrorisme, d’autres aspects tels que la corruption et la lenteur administrative n’aient pas reçu une attention suffisante.

Il a déploré le fait que certains agents ne remplissent pas leurs missions de manière adéquate et a annoncé son intention de prendre des mesures disciplinaires à l’encontre de ces travailleurs. « On a adopté des textes pour que les gens puissent sanctionner ceux-là qui ne veulent pas travailler », a-t-il affirmé.

Rita Nembi

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *