La 20ème édition de la Semaine nationale de la citoyenneté lancée

Burkina-Faso : La 20ème édition de la Semaine nationale de la citoyenneté lancée

3 0
Read Time:58 Second

Le ministre de la Justice et des Droits humains, Rodrigue Bayala, a officiellement lancé la 20e édition de la Semaine nationale de la citoyenneté (SENAC) à Ouagadougou, qui se déroulera du 23 au 27 octobre 2023.

Au cours de cet événement, un ensemble d’activités de sensibilisation, d’échanges, et de concertations seront organisées à travers le pays. Ces activités incluent la Journée nationale du drapeau et des autres symboles nationaux, un jeu-concours sur le civisme pour les élèves, des conférences sur le civisme et la citoyenneté dans les établissements éducatifs, ainsi que des actions en faveur de la justice pour les personnes déplacées internes.

Le thème de cette édition est « Citoyenneté en action pour la reconquête de l’intégrité du territoire national ». La SENAC vise à promouvoir la citoyenneté burkinabè en sensibilisant la population sur l’importance de la culture de la citoyenneté pleinement assumée.

Elle encourage les Burkinabè à s’approprier leur identité nationale et à assumer leur responsabilité individuelle et collective dans la préservation de cette identité en tant que fondement de la souveraineté et du développement du pays. Depuis 2016, la SENAC célèbre les symboles nationaux, notamment le drapeau, pour rappeler leur importance.

Sira Abassolo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *