Burkina Faso : Assemblée Générale de la DGPE : Bilans et perspectives pour l’année 2024 mises en avant

1 0
Read Time:1 Minute, 0 Second

L’Assemblée générale de la DGPE pour la première session de 2024 a été tenue le mercredi 31 janvier 2024 à Ouagadougou, sous la présidence de Boukary Kaboré, le premier responsable de ladite structure.

L’objectif de cette session était la présentation des bilans (d’activités et financier) de l’année 2023 ainsi que du projet de plan de travail annuel et du budget (PTBA) de l’année 2024.

Concernant le bilan, on observe que 78 des 80 activités programmées et budgétisées pour 2023 ont été réalisées, ce qui correspond à un taux annuel d’exécution physique de 87,06%, jugé satisfaisant par le Directeur général, Boukary Kaboré.

En ce qui concerne les perspectives, il est prévu par la structure de renforcer le contrôle de la règlementation en matière de préservation de l’environnement, de mettre en place un système de monitoring environnemental et de poursuivre la mise en œuvre du Projet de reverdissement des centres urbains (PRCU). Il est également envisagé d’adopter et de mettre en œuvre la taxation des prestations de la DGPE, ainsi que d’élaborer les instruments juridiques et techniques (un décret et un arrêté et un manuel de procédure) pour l’opérationnalisation des autorisations spéciales de rejets.

Mamie Gonda

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *