afrique

Afrique: Le Peuple Africain dit non à l’impérialisme

0 0
Read Time:1 Minute, 44 Second

Au 19e siècle, l’Occident entre dans une période d’impérialisme. Les puissances européennes colonisent de nouveaux territoires, l’Afrique dans le but d’augmenter leur puissance. Pour arriver à cette fin, les pays cherchent des matières premières. Les populations de ces territoires colonisés constituent des débouchés pour leurs produits. Durant des décennies, malgré ses nombreuses richesses constantes, l’Afrique demeure toujours tributaire de l’Europe, ce qui en fait le continent le plus pauvre du monde.

Pendant qu’une grande partie de l’Afrique est  encore en train de livrer un honorable combat pour se libérer du joug Colonia, certains chefs d’État, qui ont prétendu servir le peuple mais se sont en réalité servi eux-mêmes, se proclament démocrates tout en se rangeant du côté de ceux qui souhaitent maintenir le peuple dans la pauvreté afin de tirer profit gratuitement de nos ressources. Dans certains pays tels que le Togo, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, certaines personnes ont révélé leur véritable visage en s’alliant avec les impérialistes, en enfreignant le contenu de la constitution et en prolongeant indûment leurs mandats.

Présidents d’États du continent africain, le berceau de l’humanité est accablé et réclame sa libération. Une nouvelle ère est en train de naître le peuple africain se réveille enfin et décide de prendre en main son destin, disant non à l’impérialisme. Ce peuple refuse la démocratie imposée par l’impérialisme. Certains pays d’Afrique n’ont connu qu’une seule famille au pouvoir, ça doit cesser.

Bien que certains Chefs d’Etats prétendent diriger des pays démocratiques, leur pays sont au cœur du chaos, comme c’est le cas au Sénégal. Vous ne parvenez plus à manipuler le peuple à votre guise, car celui-ci se révolte et vous n’arrivez plus à vous faire entendre. Cédez le pouvoir aux nouveaux leaders. D’autre part, les Africains ont réalisé que les dirigeants arrivés au pouvoir sans le soutien de la France sont enclins à mieux diriger.

Enfin le Peuple Africain diaspora doit rester sur ces gardes, et ne pas se laisser influencer par le mouvement de la France il est l’heure de vivre un nouvel ère.

Awa Mbaye

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *