Carlyle-Group

Afrique : « Alterra Capital Partners, Soutenu par Carlyle et Aliko Dangote, Lance un Fonds de 500 millions de dollars pour l’Investissement en Afrique »

4 0
Read Time:1 Minute, 6 Second

Alterra Capital Partners, une société de capital-investissement, a lancé un nouveau fonds dédié à l’Afrique avec l’objectif de lever 500 millions de dollars.

Ce fonds a déjà mobilisé 140 millions de dollars lors de son premier closing et compte sur le soutien financier de Carlyle Group, un géant américain du private equity, ainsi que du milliardaire nigérian Aliko Dangote. Les investisseurs notables incluent également Standard Bank Group, la Société financière internationale (IFC), Norfund AS, Deutsche Investitions- und Entwicklungsgesellschaft GmbH (DEG), et le fonds AfricaGrow d’Allianz.

Ce nouveau fonds prévoit d’investir dans divers secteurs en Afrique, notamment les télécommunications, la technologie, la logistique, la santé, la consommation et le commerce de détail. Les cofondateurs de Carlyle, David Rubenstein et Bill Conway, font partie des investisseurs du fonds.

Selon Genevieve Sangudi, associée à Alterra Capital Partners, le moment est propice pour investir en Afrique en raison des opportunités offertes par les défis énergétiques sur le continent et la transformation numérique rapide stimulée par la technologie.

Alterra Capital Partners a été créée en 2020 par d’anciens membres de l’équipe de Carlyle Group en Afrique et a repris la gestion des actifs de Carlyle sur le continent. Depuis sa création, la société a réussi à restituer environ 600 millions de dollars aux investisseurs grâce à des sorties de six entreprises de son portefeuille.

Telila Loseke

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *