Franck Kessié, qui avait été recruté libre la saison dernière en provenance de l’AC Milan, est actuellement en passe de quitter le club.
Après un an en Catalogne, Franck Kessié va signer en Arabie Saoudite. Recruté pour jouer un rôle clé dans l’entre-jeu du Barça, l’international Ivoirien n’ira pas au bout de son contrat avec le club espagnol. Devenu indésirable aux yeux de son entraîneur, l’ancien sociétaire du Stella Club d’Adjamé va rejoindre Al Ahli en Arabie Saoudite.
Avant de quitter l’Espagne, le pilier de l’équipe ivoirienne a partagé sa déception quant à la façon dont le club a géré sa situation. Il a exprimé sa déception vis-à-vis du traitement qui lui a été réservé par le FC Barcelone, affirmant que le club où a évolué Lionel Messi par le passé l’avait acquis sans frais pour le revendre seulement un an après.
« Franck Kessié était agacé par la façon dont Barcelone a géré son arrivée, estimant que les Blaugrana ne cherchaient qu’à gagner de l’argent en le vendant après un an de signature », révèlent des médias espagnols.
Ibrahim Sépou