Le Rwanda permet à tous les Africains de voyager sans visa pour favoriser la libre circulation:

1 0
Read Time:53 Second

Le Rwanda a annoncé qu’il permettrait à tous les Africains de voyager dans le pays sans visa, devenant ainsi le dernier pays du continent à prendre cette mesure.

Cette décision vise à favoriser la libre circulation des personnes et à encourager le commerce sur le continent, pour rivaliser avec la zone Schengen européenne. Le président Paul Kagame a annoncé cette mesure lors du 23e Sommet mondial du Conseil mondial du voyage et du tourisme à Kigali.

Une fois mise en œuvre, le Rwanda deviendra le quatrième pays africain à supprimer les restrictions de voyage pour les Africains, après la Gambie, le Bénin et les Seychelles. Le président du Kenya a également annoncé son intention de permettre aux Africains de se rendre au Kenya sans visa d’ici la fin de l’année.

En 2016, l’Union africaine avait lancé un passeport africain, mais jusqu’à présent, seuls les diplomates et les responsables de l’UA l’ont reçu. Cette initiative vise à promouvoir la libre circulation des personnes, à stimuler le développement économique et à créer un marché unique en Afrique.

Honorine Uwimana

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *