Banque : Des militants accusent le FMI et la Banque mondiale de perpétuer les inégalités lors d’un tribunal populaire

2 0
Read Time:53 Second

Lors d’un tribunal populaire, des militants de divers pays ont accusé le FMI et la Banque mondiale de contribuer aux inégalités en raison de leur collusion avec le secteur financier et les grandes entreprises multinationales.

Le tribunal populaire a appelé ces institutions à ne plus travailler avec les pays riches et à agir de manière plus équitable en assouplissant les conditions de prêt pour les pays à faibles revenus ou en annulant leurs dettes considérables.

Ces manifestations ont eu lieu en marge des réunions de ces deux institutions internationales à Marrakech, au Maroc. Les organisateurs regrettent que ces rencontres n’aient pas abouti à la construction d’un mouvement plus vaste pour lutter contre l’inégalité et promouvoir un développement économique durable en Afrique.

Un ministre ivoirien des Finances a également plaidé en faveur de l’annulation de la dette des pays les plus vulnérables et les plus pauvres, dont une grande partie de la dette est due aux banques multilatérales de développement et au FMI. Ils craignent une crise de la dette qui pourrait étouffer une croissance durable et inclusive.

Angelina. S

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *