Somalie: Les combats contre les shebab ont occasionnés la mort de 20 miliciens

Somalie: Les confrontations contre les shebab ont occasionnés la mort de 20 miliciens

1 0
Read Time:57 Second

Des commandants de milices et un chef coutumier somalien ont annoncé la mort d’environ vingt soldats loyaux au gouvernement à la suite d’une confrontation avec des groupes djihadistes shebab au centre du pays.

L’armée nationale et ses alliés parmi les milices claniques locales ont lancé une offensive dans la région connue sous le nom de la forêt de Shabelow, qui est contrôlée par des islamistes affiliés au groupe Al-Qaïda, dans l’État de Galmudug. Cette opération a déclenché des affrontements qui ont débuté mercredi dernier.

Pendant plus d’un an maintenant, la Mission de l’Union africaine en Somalie et les frappes aériennes ont soutenu les forces gouvernementales ainsi que les milices claniques locales dans leurs opérations offensives dans le pays.

Le ministre de l’Information somalien, Daud Aweys, a confirmé ces affrontements qui ont eu lieu mercredi et jeudi. Il a déclaré que plus de 100 djihadistes avaient été tués, mais il n’a pas fourni de bilan des pertes du côté des forces pro-gouvernementales. Lors d’une conférence de presse à Mogadiscio, il a également affirmé que les shebab étaient sur le point d’être « éliminés » de la forêt de Shabelow.

Rachida Youan

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *