Le porte-parole du MPSR, qui est également un commandant du 4e Bataillon d’intervention rapide (BIR), a accordé une interview dans laquelle il apporte quelques éclaircissements sur les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux.
Il s’agit d’un plan minutieusement élaboré dans le but de semer le doute dans l’esprit de ceux qui soutiennent la transition, certaines personnes qui avaient adopté un certain mode de vie se voient maintenant priver de cela et tentent par tous les moyens de discréditer la personne à l’origine de leur privation.
Farouk Sorgho explique qu’il n’y a aucun problème au sein de leur équipe ; tout le monde s’entend à merveille. Ils n’ont pas le temps de répondre aux calomnies sur les réseaux sociaux, car ils sont concentrés sur la guerre. De nombreux travaux sont en cours, et les résultats seront bientôt visibles.
L’objectif de la transition est d’instaurer la paix au Burkina Faso, et les personnes qui complotent contre cela doivent revenir à la raison et se joindre à nous pour travailler en faveur de l’intérêt commun, c’est-à-dire la paix. Les intérêts individuels passeront en second plan.
Farouk Sorgho exhorte le peuple burkinabé à rester uni et concentré, car la transition est confiante et déterminée dans l’accomplissement de sa mission. Il tient également à remercier tous ceux qui contribuent à l’effort de guerre. La population ne sera pas déçue de la confiance accordée.
Leila Sama