Le ministère de la Culture et des Arts a dévoilé son programme d’activités culturelles dans le cadre du Forum du Livre dédié à la découverte de la littérature et des ouvrages amazighs, marquant la célébration du nouvel an amazigh 2974.
Dans une directive adressée aux directeurs de la culture au niveau des wilayas, le ministère a informé les responsables des bibliothèques principales de lecture publique que les activités programmées s’inscrivent dans la contribution du secteur culturel aux festivités de janvier 2974, en parallèle avec la quatrième édition du Prix du Président pour la Littérature et la Langue Amazighe.
Le ministère a encouragé l’accueil d’auteurs, d’écrivains et d’associations actifs dans ce domaine, dans le but de promouvoir la langue et la culture amazighes. Il a également prévu l’organisation de lectures et de débats sur les publications en langue amazighe ainsi que sur la culture amazighe.
Soulignant l’importance de ces séances de lecture publique, le ministère a insisté sur leur organisation dans toutes les bibliothèques principales du 11 au 13 janvier 2024. Il a appelé les directeurs culturels à assurer un suivi attentif pour garantir le bon déroulement de ces activités.
Mamie Gonda