La Police Nationale remporte la 2e édition du tournoi de Razball au Burkina Faso

La Police Nationale remporte la 2e édition du tournoi de Razball au Burkina Faso

2 0
Read Time:1 Minute, 48 Second

La deuxième édition du tournoi de Razball, organisé par l’Association pour la promotion et l’implantation du RAZBALL (APIRAZ) au Burkina Faso, a vu la victoire de l’équipe de la Police nationale. La finale s’est déroulée le 10 décembre 2023, à Bobo-Dioulasso, opposant la Police nationale à l’équipe des avocats.

Le tournoi, initié par le promoteur Zakaria Bandaogo, avait pour thème « Renforcement de la cohésion sociale entre les acteurs de la chaîne pénale à travers le sport (Razball) ». Il a débuté le 19 novembre 2023, rassemblant des équipes composées d’avocats, de magistrats, de GSP, de policiers et de journalistes.

Lors de la finale, les avocats ont dominé la première partie avec un score de +18 contre +16 pour la Police nationale. Cependant, les policiers ont renversé la tendance à la reprise, remportant finalement la victoire avec un score de +30 contre +23 pour les avocats.

Le coach de l’équipe de police, l’adjudant Mahamadou Kologo, s’est réjoui de la victoire et a souligné l’importance de cette compétition pour rassembler les acteurs de la chaîne pénale. Il a toutefois suggéré une révision des règles du jeu, notamment en cas de faute grave, pour améliorer l’équité.

Les récompenses pour cette édition ont été distribuées aux équipes gagnantes, avec la Police nationale remportant des maillots, un filet et une somme de 100 000 FCFA. Les avocats ont reçu des maillots, un filet et une somme de 50 000 FCFA, tandis que l’équipe de la gendarmerie, classée troisième, a remporté des maillots et un filet.

Zakaria Bandaogo, magistrat et substitut du procureur de Bobo-Dioulasso, promoteur du tournoi, a exprimé sa satisfaction quant au succès de cette deuxième édition. Il a souligné que le Razball contribue à rapprocher la justice du justiciable. Bandaogo a également exprimé son ambition de développer le Razball au niveau local et international, appelant à la création d’une fédération de Razball au Burkina Faso avec le soutien du ministère des sports.

Le procureur général près la Cour d’appel de Bobo-Dioulasso, Didier Hien, président de la cérémonie, a félicité le promoteur pour l’organisation du tournoi et a encouragé son expansion à d’autres segments de la population et à d’autres corps professionnels.

Rita Nembi

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *