Il semble peu probable qu’une entente à l’amiable soit conclue dans l’affaire de Paul Pogba. Selon les médias italiens, le parquet antidopage italien a requis une suspension de 4 ans pour l’international français âgé de 30 ans. Pogba est suspendu depuis le 20 août dernier après avoir été contrôlé positif à la testostérone à la suite d’un match contre l’Udinese.
Cette requête du parquet pourrait avoir des conséquences sérieuses sur la carrière future de Paul Pogba. La peine de quatre ans demandée est la sanction maximale prévue. Actuellement suspendu à titre provisoire, Pogba continue de plaider la non-intentionnalité. Son entourage explique que les métabolites de testostérone proviennent d’un complément alimentaire prescrit par un médecin aux États-Unis.
La Juventus, son club actuel, attend la sanction définitive avant de prendre une décision. La presse italienne suggère que le club pourrait rompre son contrat avec Pogba pour économiser son salaire, actuellement suspendu et estimé à 8 millions d’euros par an. Pogba risque jusqu’à quatre ans de suspension, mais si la non-intentionnalité est prouvée, la sanction pourrait être réduite, voire limitée à quelques mois, en fonction des circonstances.
Mamie Gonda